Une voiture neuve, 100 % électrique, très bien équipée et accessible à partir de 47 euros par mois ? Non, ce n'est pas une blague, c'est bien l'offre commerciale proposée par Kia jusqu'à la fin du mois de juillet. Surtout, c'est quasiment cinq fois moins cher que l'offre qui était promulguée par Kia au début de l'année concernant le même véhicule.
Alors comment nous en sommes arrivés là ? Réponse dans ce décryptage.
Quelle voiture pour ce prix là ?
L'avantage chez Kia, c'est que la gamme est assez restreinte et les voitures sont d'emblée bien équipées.
Pour 47 euros par mois, vous aurez donc une voiture électrique équipée d'un moteur de 204 chevaux et livrée, de série, un écran tactile de 10,25 pouces, des services télématiques UVO Connect, des radars de parking avant et arrière, de la lunette et des vitres arrière surteintées, de la climatisation automatique bi-zone, du système de téléphonie mains-libres Bluetooth, du système d’ouverture / fermeture et de démarrage sans clef, des jantes en alliage de 17 pouces ou encore du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et assistance active à la conduite dans les embouteillages.
La voiture est ultra complète en matière d'équipement et est même plus complète que le e-Niro en finition "Motion" qui était proposé à partir de 327 euros par mois au début de l'année.
Sous quelles conditions ?
Il s'agit d'une location longue durée sur 25 mois et 20'000 kilomètres maximum. Pour bénéficier de cette offre, il faudra également verser un premier loyer de... 15'250 euros. Un somme démentielle pour un premier loyer mais qui peut être couvert grâce au nouveau bonus écologique de 7000 euros et à la prime à la conversion maximale de 5000 euros. Ce qui vous ramène donc à un premier loyer de 3250 euros. Encore faut-il que vous soyez éligible à la prime à la conversion.
Contrairement à d'autres offres concernant les moteurs thermiques, l'offre de Kia n'inclut pas l'entretien. Contacté à ce sujet il y a quelques mois, Kia France indique que cela se justifie par des frais d'entretien beaucoup moins élevés pour un véhicule électrique par rapport à un thermique, ce qui peut s'entendre puisque, techniquement, un moteur électrique et sa batterie requièrent beaucoup moins d'entretien. Vous aurez à la rigueur les pièces d'usure à votre charge, comme les pneumatiques ou encore les balais d'essuie-glaces. Et encore, puisque l'offre est sur deux ans, ce n'est même pas sur que vous ayez besoin de les changer.
Combien ça coûte au final ?
Comme il s'agit bien d'une location longue durée (LLD) et non d'une location avec option d'achat (LOA), il n'y a pas de valeur résiduelle à la fin de votre contrat. De ce fait la voiture sera obligatoirement à restituer auprès de votre concessionnaire. Et en bon état si possible, au risque de quelques pénalités.
July 07, 2020 at 05:05PM
https://ift.tt/38z8DKH
Promo - Le Kia e-Niro à 47 €/mois, bonne affaire ou pas ? - Motor1 France
https://ift.tt/2VkHAgV
KIA
No comments:
Post a Comment