« Je veux changer mon VUS sous peu, mais je ne suis pas pressé. Il y a actuellement des rabais vraiment intéressants sur le Kia Sorento 2020. Par contre, je sais qu’il y a une nouvelle génération qui arrive en 2021. Comme j’aimerais avoir une bonne consommation de carburant, est-il préférable d’attendre pour savoir si la version hybride viendra chez nous ? »
- Mathieu Pinard
Bonjour. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération, il n’est vraiment pas rare de voir des constructeurs offrir des prix incitatifs pour se départir des inventaires restants. On veut faire de la place pour la version plus récente. Kia est reconnue pour être particulièrement active à ce chapitre. Bien évidemment, le Sorento ne fait pas exception.
Comme vous le savez certainement, nous aimons beaucoup de le Sorento pour l’ensemble de ses qualités. Avec nous dans sa forme actuelle depuis 2016, il commence malgré tout à montrer quelques signes du temps, notamment au chapitre du comportement routier qui favorise clairement le confort avec ses suspensions très permissives. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une valeur sûre. Nous recommandons toutefois d’opter pour la motorisation V6 qui offre plus de souplesse et un meilleur rendement. Le 4-cylindres de 2,4 litres manque d’énergie, et sa puissance se montre plus limitée quand on pratique des activités familiales. Par contre, bien que le V6 soit assez frugal, il consomme nécessairement plus que le 4-cylindres.
Pour le moment, il nous est impossible d’évaluer le rendement de la nouvelle génération du Sorento. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de le mettre à l’essai. Sur le papier, il a de très fortes chances de se démarquer encore plus. Il offre un design plus moderne, un habitacle entièrement repensé avec plus d’accessoires livrables. En termes de mécanique, nous ne savons pas encore si le V6 sera de retour, nous croyons que ce sera le cas, mais nous découvrons une collection de nouvelles motorisations qui nous semblent prometteuses.
Dans le lot, il y a un 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe une puissance de 277 chevaux et produit un couple de 310 livres-pieds. Si son rendement est bon, il offre sensiblement le même niveau de puissance que le V6 actuel tout en étant fort probablement plus économique à la pompe. Pour ce qui est des version hybride et hybride rechargeable, elles ne sont pas encore confirmées pour le Canada. Au cours de l’an prochain, nous nous attendons à voir minimalement l’hybride ; pour ce qui est du modèle PHEV, nous verrons plus tard.
D’une manière générale, depuis quelques années, Kia propose une bonne fiabilité. C’est d’autant plus vrai quand on parle d’hybridation ou d’électrification. Si effectivement vous n’êtes pas particulièrement pressé de changer de véhicule, nous vous suggérons d’attendre la nouvelle génération, mais d’en faire l’achat quelques mois après son arrivée sur le marché. Nous nous devons de garder une réserve puisqu’il s’agit d’une nouvelle motorisation qui doit faire ses preuves avant d’être recommandée.
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Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables, PHEV, Hybridation légèreAugust 22, 2020 at 03:03AM
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Offres alléchantes pour le Kia Sorento 2020, mais doit-on attendre le 2021? - RPM
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